Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Kokoroko, annonce l’utilisation dans les jours à venir, des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires au Togo.
C’est à travers un communiqué en date du mercredi 8 mars sur sa page Twitter, que le ministre de l’enseignement primaire, secondaire technique et de l’artisanat a fait l’annonce. Il sera introduit très prochainement dans l’enseignement au Togo, des tablettes numériques, au profit des enseignants et des élèves.
#8mars2023 « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l'égalité des sexes », le @mepsta_tg sur le point de mettre en œuvre et d'expérimenter l'utilisation des #tablettes #numériques #pédagogiques dans les #établissements #scolaires pic.twitter.com/jwbzzBUSQl
— Dodzi Kokoroko (@dodzikokoroko) March 8, 2023
Une modernisation en marche
Le texte a pour but de mettre en place un comité de réflexion pour l’expérimentation des tablettes pédagogiques dans les établissements scolaires. Le comité en question va élaborer une stratégie d’expérimentation de ces tablettes.
« Il s’agit pour les membres au sein du comité, de définir les modalités d’utilisation des tablettes pédagogiques, les cours à développer ou à transférer sur ces outils et les établissements pilotes, d’identifier les écoles primaires et les établissements scolaires du secondaire qui serviront de cadres à l’expérimentation », a expliqué le ministre Dodzi Kokoroko.
Cette introduction sera progressive et va débuter avec quelques établissements pilotes pour évaluer l’impact réel du projet avant de le vulgariser.