Les parutions du journal « L’Alternative » ne seront plus disponibles pendant les prochains jours. La décision intervient suite aux périodes troubles que traversent le directeur, Ferdinand Ayité et son rédacteur en chef Isidore Kouwonou.
A compter ce jeudi 9 mars, le journal d’investigation, d’information et d’analyse « L’Alternative » du journaliste Ferdinand Ayité et d’Isidore Kouwonou ne paraîtra plus dans les kiosques, et ce, jusqu’au retour à la normale de la situation, a annoncé le rédacteur en chef du journal, Isidore Kouwonou, sur par le biais des réseaux sociaux, plus précisément sur son compte Facebook.
Isidore Kowonou « dépose le bilan »
« Bonjour chers tous, Compte tenu de la situation et vu les pesanteurs, la Rédaction a décidé de suspendre les parutions de votre journal L’ALTERNATIVE à compter de ce jour. Les parutions reprendront dès que possible. Nous présentons toutes nos excuses à nos lecteurs et aux abonnés. Dieu veille sur chacun. Union de prière! ».
Rappelons que la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), avait récemment suspendu pour une durée de 4 mois, le bihebdomadaire, l’accusant d’avoir diffusé de fausses informations sur le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, Me Kofi Tsolenyanu et le traitant de « faussaire au gouvernement ».
En attendant la sortie de Ferdinand Ayité, le principal mise en cause dans l’affaire qui les opposent à deux ministres du gouvernement, de son lieu d’exil, le journal L’ALTERNATIVE ferme ses portes.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS