Suite aux résultats issus des urnes lors des élections législatives anticipées au Sénégal, Macky Sall, a adressé, dans un message à la nation, ses félicitations à Pastef, grand vainqueur desdites élections. Cette déclaration, inhabituelle et inattendue en raison du contexte politique tendu dans le pays, a suscité beaucoup de réactions.
Législatives au Sénégal, Macky Sall félicite Ousmane Sonko et son parti
La formation politique du duo Sonko – Faye, Pastef et alliés, ont largement remporté les élections législatives du 17 novembre 2024. L’ancien président Macky Sall, également candidat et tête de liste de la Coalition Takku Wallu, n’a pas manqué de jouer le jeu de la démocratie, en exprimant ses vives félicitations à la coalition victorieuse. « Je voudrais, en mon nom personnel et en celui des leaders et membres de la Coalition Takku Wallu Sénégal, féliciter la Coalition Pastef pour sa victoire », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre que « le peuple souverain s’est clairement exprimé, confirmant une fois de plus sa maturité politique, son attachement aux valeurs républicaines et à la démocratie, socles de notre cohésion sociale et de notre vivre-ensemble ».
- LIRE AUSSI _ Ousmane Sonko au cœur d’une polémique au Sénégal
- LIRE AUSSI _ Sénégal : découvrez le salaire du Premier ministre Ousmane Sonko
- LIRE AUSSI _ Sénégal : voici le salaire du président Diomaye Faye
- LIRE AUSSI _ Diomaye Faye et Ousmane Sonko se sont-ils bagarrés ? (photo)
Macky Sall n’a pas oublié de remercier ses partisans et sympathisants, les invitant à l’unité nationale. « Nous restons un grand peuple, une grande nation. Nous sommes parce que le Sénégal est. Merci à tous. Que Dieu bénisse le Sénégal », a-t-il conclu.
Ces propos d’apaisement de Macky Sall interviennent dans un contexte politique marqué par des tensions et manifestations préélectorales, vient annoncer un retour à la paix et la stabilité dans le pays des gaïndés. Car cette réaction de l’ex-chef d’État témoigne d’une certaine maturité démocratique et ouvre de nouvelles perspectives pour l’avenir du pays.
- LIRE AUSSI _ Urgent – Les vidéos s*extape de l’influenceuse Dachi diffusées
- LIRE AUSSI _ Fuite d’une vidéo de Balthazar et la femme du ministre des Hydrocarbures et des Mines
- LIRE AUSSI _ Urgent – La femme de Bathazar fait également des vidéos sextape (vidéo)
- LIRE AUSSI _ Guinée Equatoriale : Baltahsar brise le silence et réagit pour la première fois
- LIRE AUSSI _ Guinée Equatoriale : La première dame du pays se prononce sur l’affaire Baltasar
- LIRE AUSSI _ Guinée équatoriale : la justice se prononce sur l’affaire Baltasar Ebang Engonga