La ville de Daloa en Côte d’Ivoire a été le théâtre d’un drame sans précédent en ce début du mois d’octobre.
T. Sidibé, un jeune toxicomane, a été interpellé après avoir brutalement tué sa mère, Sidibé Aminata, de 60 ans d’âge.
D’après les faits rapporté par le confrère Koaci, les événements se sont déroulés à la léproserie de Daloa, où résidait la famille Sidibé. Selon les témoignages de la scène, le mis en cause T. Sidibé, visiblement sous l’emprise de la drogue, a perdu son calme suite à une dispute avec sa mère. Cette dernière lui reprochait son comportement et son manque de responsabilité. Bien que ces reproches semblaient banals, ont toutefois provoqué chez le jeune toxico une réaction violente.
Les conflits entre T. Sidibé et sa mère sont très fréquents. La maman, très stricte mais bienveillante, s’évertuait à remettre son fils accro aux stupéfiants sur le droit chemin. Ses remontrances avaient pour but d’encourager le fils à changer. Ce premier octobre 2024, ses critiques envers ce dernier ont eu un impact tragique. Selon des témoins des faits, elle l’aurait traité de « paresseux » et de « vaurien ». Des insultes que le jeune Sidibé n’a pas supporté.
- LIRE AUSSI _ Les dix métiers qui seront très demandés dans les prochaines années
- LIRE AUSSI _ Sénégal en deuil : le pays l’un de ses grands hommes
- LIRE AUSSI _ cet ancien joueur de Chelsea se lance dans la p0rn0graphie (photo)
- LIRE AUSSI _ L’homme le plus fort du monde est mort (photo)
- LIRE AUSSI _ Les habitants de ces pays peuvent se rendre en Chine sans visa
- LIRE AUSSI _ Diomaye Faye et Ousmane Sonko se sont-ils bagarrés ? (photo)
- LIRE AUSSI _ Mauvaise nouvelle pour Alassane Ouattara
- LIRE AUSSI _ «J’ai 38 ans et j’ai besoin d’un mari. 50 millions pour quiconque veut m’épouser» une femme célibataire en détresse (photo)
Devenu incontrôlable, T. Sidibé a alors violemment battu sa mère, lui infligeant des coups mortels. La scène a profondément choqué les témoins, qui, habitués aux disputes entre la mère et son fils, n’ont pas réagi dans un premier temps, croyant qu’il s’agissait d’une querelle ordinaire comme ce fut toujours le cas. Cependant, la violence de l’affrontement a rapidement suscité la panique. En dépit des cris d’alerte, il était trop tard. Sidibé Aminata gisait déjà dans son sang au sol.
Alertée, la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) de Daloa s’est transportée sur les lieux du drame. T. Sidibé, encore sous l’emprise de stupéfiants, a été arrêté sans résistance. Dans un état de confusion, il a admis les faits, tentant de justifier son acte en déclarant que sa mère l’humiliait constamment. Selon lui, ces humiliations répétées avaient nourri une colère qui a éclaté ce jour-là.
En attendant le procès de T. Sidibé, la ville de Daloa, secoué par cette tragédie, est en deuil. La famille Sidibé est dévastée par ce drame.