Afrique

Comores : Azali Assoumani victime d’une tentative d’assassinat

Le Président de l’Union des Comores a été blessé lors d’une tentative d’assassinat. L’attaque s’est passé sur les hauteurs de Moroni ce vendredi 13 septembre, où Azali Assoumani assistait aux obsèques d’un grand cheikh des Comores.

L’agression, perpétrée en pleine rue à l’arme blanche, a blessé le président comorien au visage. Il a été rapidement pris en charge par les secours.

D’après les premières informations publiées par le gouvernement, le président comorien a été légèrement blessé. Des blessures sans gravité, le chef de l’État a pu regagner le palais présidentiel, après avoir été dans un premier temps pris en charge dans une structure médicale de l’armée à Moroni.

Fatima Ahamada, porte-parole du gouvernement assure que : « Le chef de l’État a été victime d’un attentat à Salimani-Itsandra. Dieu merci, ses jours ne sont pas en danger. »

D’après les témoins de scène, c’est le gendre du grand moufti de la République qui est intervenu pour maîtriser l’agresseur, limitant ainsi la portée de l’attaque. Cet homme a également été blessé.

Le jeune agresseur du président Azali, un gendarme âgé d’une vingtaine d’années, est désormais entre les mains des forces de sécurité. Selon une source proche du pouvoir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page