Les membres du nouveau gouvernement togolais désirent faire de l’année scolaire 2024-2025, l’une des plus meilleures que productives.
Lors d’une conférence de presse, conjointement animées, les ministres de l’Éducation Dodji Komlan Kokoroko et Isaac Tchiakpe ont rendu public les nouvelles initiatives du gouvernement en faveur du système éducatif togolais, entre autres le renforcement des infrastructures scolaires et l’amélioration de la formation du personnel enseignant.
Une meilleure éducation
Le ministre de la Communication Yawa Kouigan a rassuré les parents d’élève et le public sur les préparatifs de la nouvelle année scolaire. Le professeur Kokoroko, ministre de l’Enseignement primaire et secondaire, a, quant à lui, mis l’accent sur l’amélioration des installations scolaires et de la qualité de l’enseignement.
Investissements majeurs dans les infrastructures
L’annonce majeure est faite par le ministre Isaac Tchiakpe. Il évoque la construction de 43 nouvelles salles de classe, l’ouverture de 07 nouvelles universités, la création de plus 48 nouvelles écoles techniques pour répondre à la demande croissante de formation professionnelle.
- LIRE AUSSI _ Togo : le ministre Gilbert Bawara annonce une bonne nouvelle aux enseignants fonctionnaires
- LIRE AUSSI _ Togo / Rentrée scolaire 2024-2025 : Voici 4 informations que les parents d’élèves doivent savoir
Recrutement et soutien des enseignants
Selon le ministre Kokoroko, le gouvernement compte résoudre le problème des enseignants bénévoles (EBP) en organisant un concours de recrutement. Ce projet vise à augmenter le nombre d’éducateurs qualifiés pour un enseignement de qualité et à améliorer les conditions de classe.
L’interdiction de l’utilisation des téléphones portables dans les écoles sera strictement appliquée pour promouvoir un environnement d’apprentissage sain. Pour le professeur Kokoroko, le maintien de l’ordre dans les salles de classe est essentiel pour une réussite scolairee.
- LIRE AUSSI _ Mauvaise nouvelle pour Alassane Ouattara
- LIRE AUSSI _ Diomaye Faye et Ousmane Sonko se sont-ils bagarrés ? (Photo)
- LIRE AUSSI _ Une nigériane donne naissance à des sextuplés après 26 ans de stérilité (Photo)
- LIRE AUSSI _ Kim Jong-un : le dirigeant Nord-Coréen exécute 30 responsables après les inondations m€urtrières