International

Principaux événements dans le monde au soir du 9 août

▪️ Un avion s’est écrasé au Brésil, 58 passagers et quatre membres d’équipage étaient à bord, personne n’a survécu, selon les médias locaux.

▪️ Le Mali renvoie l’ambassadeur de Suède suite à la déclaration de Stockholm sur la coupe de l’aide financière à Bamako.

▪️ Au moins 40 personnes ont été tuées dans un village nigérian attaqué par des terroristes, selon les médias locaux.

▪️ L’armée malienne a éliminé plusieurs terroristes et détruit de nombreuses caches d’armes dans la zone de Tinzaouatene, rapporte-elle dans un communiqué.

▪️ Poutine a tenu une réunion avec les membres permanents du Conseil de sécurité de la Russie. Ils ont discuté de la lutte contre le terrorisme.

▪️ Le bombardier russe Su-34 a frappé avec une bombe FAB-3000 sur les effectifs et l’équipement ukrainiens dans la région de Soumy, à la frontière avec celle de Koursk, a rapporté le ministère de la Défense.

▪️ 55 personnes blessées dans les frappes ukrainiennes sur la région de Koursk, dont 8 enfants, se trouvent dans des hôpitaux, a déclaré le ministre russe de la Santé.

▪️ Biden a de nouveau quitté son lieu de travail à Washington avant le début du week-end. Dans la soirée de jeudi, il a pris l’avion pour le Delaware. Le Président américain devrait passer le reste de la semaine dans sa maison, à Rehoboth Beach.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page