Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a rendu une visite inopinée aux femmes de la Brigade verte tôt le matin du vendredi 08 mars 2024 pendant qu’elles étaient en pleine activité sur le Boulevard Thomas-Sankara.
Lire aussi: Sécurité: La Russie passe à la vitesse supérieure avec le Burkina Faso
Cette visite initiée dans le cadre de la 167e Journée internationale des droits de la femme a été une occasion pour le Chef de l’État de magnifier les femmes burkinabè, modèles de combativité dans leurs secteurs d’activités.
« Nous célébrons les héros tous les jours particulièrement ceux qui tombent sur les champs de bataille ; mais en réalité, ce sont les femmes qui sont les vrais héros ; ce sont elles qui supportent les absences des hommes », a déclaré le Capitaine, Ibrahim TRAORE.
Lire aussi: L’étrange réaction de Elon Musk sur la panne mondiale de Facebook
Très satisfaites de la visite, les femmes de la Brigade verte ont traduit leur gratitude au Président de la Transition et salué les multiples initiatives prises dans le cadre de la reconquête du territoire national. Elles ont sollicité l’accompagnement du Capitaine Ibrahim TRAORE pour l’amélioration de leurs conditions de travail.