CULTURE

Zeinab Bancé cuisine 160 heures sans arrêt : le monde entier retient son souffle (Vidéo)

C’est désormais officiel ! La cheffe ivoirienne Zeinab Bancé a achevé son marathon culinaire de 160 heures ce jeudi 3 avril 2025. Après plusieurs jours passés derrière les fourneaux, elle met fin à son défi, dans l’attente de la validation par le Guinness World Records.

Un défi démarré le 27 mars

Lancée le 27 mars, cette deuxième tentative de Zeinab Bancé visait à détrôner l’actuel record de 140 heures détenu par la Nigériane Hilda Baci. Avec plus de 160 heures non-stop, la cheffe a largement surpassé ce seuil. Toutefois, elle a été contrainte d’interrompre l’épreuve à cause de douleurs à l’épaule et au bras, comme elle l’a expliqué dans un message émouvant publié sur Facebook.

@brutafrique🇨🇮 Après sa tentative invalidée de record Guinness du plus long marathon culinaire. Zeinab Bancé repart en cuisine pour une autre tentative. Voici les premières images.

♬ Summer party (20 seconds) – TimTaj

Un élan de soutien populaire

Durant toute la semaine, la cheffe a été portée par une vague de solidarité nationale et africaine. Elle a chaleureusement remercié ses soutiens : partenaires, médias, bénévoles, influenceurs et fans, qui l’ont accompagnée tout au long de l’épreuve. Son message, empreint de gratitude et de fierté, a largement circulé sur les réseaux sociaux.

@brutafrique 🇨🇮 Pour cette seconde tentative de record Guinness pour le marathon culinaire le plus long, 8 caméras ont été installées pour suivre cheffe Zeinab, afin d’éviter tout souci de captation. #marathonculinaire ♬ son original – Brut Afrique

Une attente désormais décisive

Le dossier est entre les mains du jury du Guinness World Records, qui se prononcera dans les prochains jours. Si sa performance est validée, Zeinab Bancé entrera officiellement dans l’histoire, offrant un nouveau titre mondial à la Côte d’Ivoire.

@brutafrique♬ son original – Brut Afrique

Une victoire déjà morale
Même sans confirmation immédiate, l’exploit est salué à l’unanimité. Zeinab Bancé est déjà perçue comme une ambassadrice de la cuisine africaine et une source d’inspiration pour toute une génération.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page