Afrique

Vive inquiétude au Malawi : l’avion du vice-président Dr Saulos Klaus Chilima a disparu dans les airs

L’avion transportant le vice-président de Malawi, le Dr Saulos Klaus Chilima, et neuf autres passagers a disparu des radars peu après son décollage de Lilongwe ce matin.

L’avion de la Force de défense du Malawi n’a pas pu effectuer son atterrissage comme prévu à l’aéroport international de Mzuzu.

Le contact avec l’avion a été interrompu vers 10h02, peu de temps après son décollage de Lilongwe à 9h17.

Informé de l’incident par le commandant des forces de défense du Malawi, le général Valentino Phirile, le président Lazarus McCarthy Chakwera a annulé son voyage prévu aux Bahamas et a ordonné à toutes les agences régionales et nationales de mener immédiatement une opération de recherche et de sauvetage pour localiser l’avion du vice-président.

Pour l’heure, les causes de la disparition de l’avion du vice-président ne sont pas encore déterminées. Les conditions météorologiques dans la région étaient pourtant favorables au moment du décollage.

Le Bureau du Président a promis d’informer le public de l’évolution de la situation dès que de nouvelles informations seront disponibles..

Cet incident a provoqué une grande inquiétude au Malawi. Le vice-président Dr Saulos Klaus Chilima est une figure politique de premier plan dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page