L’incident meurtrier s’est produit en Indonésie lors d’une visite guidée du parc volcanique de l’Ijen, à Java Est, le samedi 20 avril. Il s’agit d’une touriste chinoise de 31 ans, identifiée comme Huang Lihong. s’approchant trop près du cratère d’un volcan, finit par y tomber, d’après les rapports de Hongxing News.
En binôme avec son mari pour cette aventure touristique, le couple avait entrepris l’ascension du volcan actif pour contempler le phénomène populaire du « feu bleu » et profiter du lever du soleil. Malheureusement, la journée a pris une tournure dramatique lorsque Huang Lihong a trébuché au bord du cratère en tentant de prendre des photos.
- LIRE AUSSI_ Visas Schengen : voici les 3 pays africains avec le plus grand nombre de rejets
- LIRE AUSSI_ Afrique: Voici les 7 africains les plus influents au monde
- LIRE AUSSI_ Francafrique: Très mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron et la France
D’après le guide touristique qui les accompagne, en dépit des avertissements répétés sur les dangers ambiants, Huang Lihong avait d’abord maintenu une distance de sécurité. Cependant, elle a ensuite entrepris de s’approcher davantage du cratère pour une meilleure photo. Par malheur, elle glisse et tombe dans la bouche du volcan.
Les secouristes ont mis environ deux heures pour récupérer son corps calciné sans vie. Les autorités indonésiennes ont qualifié la mort de la touriste chinoise d’accident. Le corps de Huang Lihong devait être transporté à Bali avant d’être rapatrié en Chine.
Le volcan Ijen est célèbre pour son phénomène unique de « feu bleu », provoqué par la combustion de gaz sulfuriques, attirant de nombreux visiteurs chaque année qui viennent le contempler et prendre des vues.