People

Un quatrième musicien devient milliardaire après Jay Z, Rihanna et Taylor Swift

La liste très fermée des musiciens milliardaires vient d’enregistrer un nouveau nom. Après Jay-Z, Rihanna et Taylor Swift, la légende du rock Bruce Springsteen pèse à son tour un milliard de dollar US.

Le magazine américain Forbes a évalué sa fortune à 1,1 milliard de dollar. Le musicien a atteint ce niveau de richesse grâce à des décisions commerciales stratégiques et à une carrière musicale exceptionnelle.

En effet, en 2021, Bruce Springsteen a vendu son catalogue musical à Sony pour plus de 500 millions de dollars, une opération qui a considérablement gonflé son compte bancaire.

Surnommé « The Boss », Springsteen est l’un des musiciens de rock les plus populaires aux États-Unis et dans le monde, où il a vendu plus de 64 millions de disques durant sa carrière. Au niveau mondial, il en a vendu plus de 140 millions, ce qui fait de lui l’un des artistes ayant vendu le plus de disques de l’histoire de la musique.

En ce qui concerne les récompenses musicales, Bruce Springsteen a remporté 20 Grammy Awards, un Oscar et un Tony, confirmant son statut d’icône du rock et de l’un des musiciens les plus accomplis de l’histoire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page