Les criminels sont désormais en uniforme. L’inspecteur de police, Aminu Muhammed, est mis aux arrêts pour vol présumé. Le policier aurait cambriolé la résidence des habitants se trouvant à proximité de son commissariat.
Au Nigéria, le porte-parole de la police de l’État, William Ayah, a révélé que l’inspecteur de police avait été arrêté et qu’il était déjà en détention.
Il a ajouté que le commissaire de police de l’État, Bertrand Onuoha, avait ordonné une enquête approfondie sur la mauvaise conduite présumée.
La chance a tourné pour l’inspecteur à la suite des escapades d’un gang notoire spécialisé dans le vol d’articles ménagers et de voitures dans les maisons de l’État.
Une source proche du dossier a déclaré qu’une voiture volée a été retrouvée dans l’atelier du carrossier du policier qui travaillait déjà à changer la couleur de la voiture à Ochadamu dans la zone de gouvernement local d’Ofu de l’État.
- LIRE AUSSI _ Etats-Unis : quatre présidents tués et six tentatives d’assassinats
- LIRE AUSSI _ Nigeria : les multinationales étrangères sabotent la raffinerie Dangote
- LIRE AUSSI _ Drame au Nigeria: 22 morts et 132 blessés dans l’effondrement d’un bâtiment d’une école
Ceux qui connaissaient le véhicule et étaient au courant du cambriolage dans la maison du propriétaire le 14 juin 2024, ont rapidement donné l’alerte en apercevant la voiture.
La plaque d’immatriculation de la voiture avait déjà été changée en un numéro d’Abuja, tout comme le reçu d’un concessionnaire automobile, antidaté à 2020, a été présenté par l’agent comme preuve de son achat.
Son carrossier avait préparé la voiture dans le but de changer sa couleur avant que l’alarme ne soit donnée et que les policiers de l’unité d’intervention rapide (QRU) rattachée au commandement de la zone de police de l’Idah, l’interpellent.
En arrivant à la division « A » à Lokoja, où la QRU a pris le carrossier appréhendé, il a été découvert que les criminels qui avaient commis le vol avaient déjà été arrêtés pour avoir commis un autre crime.
L’un des membres du gang de voleurs armés , qui figurait également sur la liste des personnes recherchées par la police pour d’autres crimes, a avoué avoir commis le vol et a désigné le policier comme étant le cerveau du vol.
Il a avoué qu’ils avaient été engagés pour cambrioler la maison du propriétaire de la voiture dans le seul but de récupérer la voiture pour l’inspecteur.