Leonidas alias Lewa, 70 ans, a décidé de préparer les funérailles de son vivant pour assurer un enterrement digne. Ayant assisté aux funérailles d’un de ses parents, il a décidé de préparer les siennes. Les détails.
Un homme de 70 ans identifié comme Lewa a raconté dans une récente interview accordée à Afrikmag comment il a décidé de planifier son propre enterrement il y a cinq ans.
Selon l’homme, il a creusé sa tombe, fabriqué son cercueil et a même acheté les boissons funéraires. Son cercueil a été fabriqué sur mesure selon ses spécifications et est soigneusement conservé dans une pièce de sa grande maison. Une pièce qui n’est hostile à personne sauf pour les très rares moments où elle est nettoyée.
LIRE AUSSI_Incroyable : Il ramasse 15 millions FCFA et retourne tout au propriétaire (Photo)
Lewa a affirmé qu’il avait acheté de beaux vêtements blancs et a informé sa famille qu’il souhaitait être enterré avec ces derniers.
Chaque année, il amène son cercueil à un menuisier pour le faire polir afin qu’il ait toujours l’air neuf.
Son souhait est d’être enterré uniquement par des hommes. Il ne veut voir aucune femme à son enterrement. Lewa a déjà acheté 5 litres de bière dans un village voisin afin de bien mettre tous ceux qui viendront à son enterrement.
Selon le septuagénaire, l’idée de préparer son propre enterrement lui ai venu en tête lorsque son ami, qui était un homme d’affaires prospère, est décédé.
La famille de son ami, affirme-t-il, ne lui a pas rendu un hommage d’adieu en bonne et due forme. A défaut, ils ont plutôt commencé une bataille juridique sur ses biens.
Les préparatifs des funérailles de Lewa ne font pas l’unanimité au sein de sa famille. Plusieurs membres de sa famille pensent qu’il est fou.