Un homme qui s’est fait passer pour un prêtre Catholique a été arrêté, dernièrement, en pleine cérémonie de baptême, en Côte d’Ivoire. Selon certaines informations, il aurait dirigé plusieurs messes dans d’autres églises catholiques.
Selon l’information rapportée par les médias locaux, lors donc de son énième opération à Sainte Rita de Yopougon (Côte d’Ivoire), à la célébration d’une messe et des baptêmes, l’accusé a été soupçonné par le Curé de la dite paroisse grâce aux regards vigilants des Séminaristes.
LIRE AUSSI _ Dernières nouvelles : Des nouvelles nominations annoncées dans l’armée togolaise ; Les détails
« Le faux prêtre a profité de la possibilité que donne l’Église catholique, aux parents qui le désirent, de choisir le célébrant du baptême de leur enfant », rapporte-t-on. Sur la base de ces faits, le nommé Joseph Kouamé a été interpellé et transféré à la police du 17e Arrondissement.
Notre source explique par ailleurs que le mis en cause a toujours voulu devenir prêtre. Mais au séminaire, il n’a pu convaincre ses enseignants. Ces derniers ont alors demandé son renvoi. Il va se retrouver au Cameroun où il sera ordonné prêtre par un faux évêque, lui-même ordonné par un faux archevêque.
Après sa garde à vue, sera-t-il relâché par la police ou transféré à la maison d’arrêt ? La question reste posée. « Comment un individu peut-il arriver à célébrer DES MESSES dans une communauté aussi organisée ? », telle est la question qui taraude l’esprit des internautes.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS