Il n’est plus possible que des fêtes ou réceptions soient organisées sur le campus de Lomé. Cela s’applique aussi pour les cadeaux aux membres de jury après soutenance de mémoire ou de thèse.
Dans une note de service datée du mercredi 8 mars, le Directeur des Affaires Académiques et de la Scolarité, DAAS, professeur Batchana Essohanam l’a signifié à toute la communauté universitaire.
Les réceptions, fêtes, cadeaux après les soutenances aux membres du jury désormais interdits à l’UL
En effet, il est désormais défendu de faire une réception au sein de l’université de Lomé ou de faire des cadeaux de quelques nature que ce soient aux membres de jury ayant accompagnés l’impétrant, et ce pour tous les grades.
Par ailleurs, le directeur ajoute qu’il est interdit aux étudiants de porter les toges, accoutrement habituellement réservés aux jurés, dans le cas des doctorants ou des étudiants en droit.
« Il est donné de constater qu’à la suite des soutenances à l’Université de Lomé, les impétrants parfois à la demande des directeurs organisent des réceptions onéreuses…. la Charte d’éthique et la Charte des étudiants de l’Université de Lomé, le Directeur des Affaires Académiques…que les fêtes ou les réceptions sur le campus de Lomé …… ne sont plus autorisées après les soutenances ».
Une décision qui a le mérite d’être claire, quand on sait que l’Université de Lomé s’est engagée depuis peu à rendre les études en sein beaucoup plus acceptables, et à se hisser haut dans les classements en matière de qualité d’enseignement.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS