Alors que deux clans s’opposent au sein de la formation politique Nouvel Engagement Togolais (NET), ce samedi 24 août ont eu lieu deux congrès électifs interposés.
Gerry Taama, pourtant président démissionnaire, avait annoncé l’organisation du congrès électif sur ce samedi, créant la confusion au sein du parti et dans l’opinion publique, puisqu’il avait publiquement renoncé à la présidence du NET. De son côté, le président par intérim du parti, Jules AMIM, a également programmé l’élection d’une nouvelle présidence pour le parti pour ce samedi 24 aout.
Le NET, deux congrès, deux président élus
Les dirigeants du parti politique Nouvel Engagement Togolais (NET) ont offert une scène hilarante au public togolais ce samedi 24 aout à travers les deux congrès électifs interposés.
- LIRE AUSSI _ 22 500 nigérians ont obtenus de faux diplômes dans des universitaires au Bénin et au Togo
- LIRE AUSSI _ Les détenteurs du passeport togolais peuvent visiter ces 61 pays sans visa (La Liste)
- LIRE AUSSI _ Le Nigeria va couper le courant au Togo, au Benin et au Niger pour factures impayées
- LIRE AUSSI _ Togo : Voici pourquoi Koami Gomado de l’ANC est dans le nouveau gouvernement
Du côté de l’ex-président Gerry Taama, c’est son bras droit Ismaël MAMOUDOU-TANKO qui a pris les rennes du parti. « CONGRES ELECTIF DU Nouvel Engagement Togolais. Clap de fin sur le congrès officiel du Nouvel Engagement Togolais. Le transfert de témoin s’est fait en toute fraternité et responsabilité avec l’ancien exécutif du parti dirigé par M. Gerry TAAMA KOMANDEGA qui fait place à une nouvelle liste conduite par M. Ismaël MAMOUDOU-TANKO. Suivez nos publications à venir. Vive le NET, Vive le Togo Le NET, la politique autrement » a annoncé le parti le NET, mouvance Gerry Taama.
Pour ce qui concerne le groupe du président par intérim, Jules AMIM, qui a organisé son congrès à Agoe FOPADESC, c’est dernier a été porté officiellement à la tète du parti le NET.