Politique

Togo : Le NET de Gerry Taama a désormais deux présidents

Alors que deux clans s’opposent au sein de la formation politique Nouvel Engagement Togolais (NET), ce samedi 24 août ont eu lieu deux congrès électifs interposés.

Gerry Taama, pourtant président démissionnaire, avait annoncé l’organisation du congrès électif sur ce samedi, créant la confusion au sein du parti et dans l’opinion publique, puisqu’il avait publiquement renoncé à la présidence du NET. De son côté, le président par intérim du parti, Jules AMIM, a également programmé l’élection d’une nouvelle présidence pour le parti pour ce samedi 24 aout.

Le NET, deux congrès, deux président élus

Les dirigeants du parti politique Nouvel Engagement Togolais (NET) ont offert une scène hilarante au public togolais ce samedi 24 aout à travers les deux congrès électifs interposés.

Du côté de l’ex-président Gerry Taama, c’est son bras droit Ismaël MAMOUDOU-TANKO qui a pris les rennes du parti. « CONGRES ELECTIF DU Nouvel Engagement Togolais. Clap de fin sur le congrès officiel du Nouvel Engagement Togolais. Le transfert de témoin s’est fait en toute fraternité et responsabilité avec l’ancien exécutif du parti dirigé par M. Gerry TAAMA KOMANDEGA qui fait place à une nouvelle liste conduite par M. Ismaël MAMOUDOU-TANKO. Suivez nos publications à venir. Vive le NET, Vive le Togo Le NET, la politique autrement » a annoncé le parti le NET, mouvance Gerry Taama.

M. Ismaël MAMOUDOU-TANKO, Président du NET? mouvance Gerry Taama

Pour ce qui concerne le groupe du président par intérim, Jules AMIM, qui a organisé son congrès à Agoe FOPADESC, c’est dernier a été porté officiellement à la tète du parti le NET.

« Le seul et Unique Congrès électif du NET ( Nouvel Engagement Togolais ) . La Fédération NET Diaspora aux USA Félicite Mr Jule AMIM, le Président par intérim du parti NET pour ses efforts . Ensemble soutenons le , mobilisons nous massivement pour y participer. Sois toi même le changement » a informé Conseiller Sénateur Degbe AMEWOGBEGNON.
Jules AMIM, nouveau président du Net
Les prochains jours seront décisifs pour le parti le NET. La justice devra trancher entre les deux mouvances, en authentifiant l’élection d’un des deux présidents élus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page