Politique

Togo : le député sénégalais Guy Marius Sagna agressé à Lomé

Au Togo, le député sénégalais Guy Marius Sagna a été victime d’une violente agression ce dimanche 29 à Lomé.

L’incident s’est passé alors qu’il prenait part à une réunion publique organisée par le mouvement politique de l’opposition la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).

Lors de cette rencontre, dont le député sénégalais Guy Marius SAGNA était l’invité d’honneur, ce dernier a été violemment agressé par des inconnus. A la suite de cette voie de fait, Guy Marius a été hospitalisé dans une clinique de la place.

Le député sénégalais Guy Marius Sagna violemment agressé à Lomé

En effet, cette rencontre ouverte au public se déroulait dans un premier temps sans heurts. Guy Marius SAGNA remerciant le peuple togolais pour son soutien dans le combat qu’il mène au sein du Parlement de la CEDEAO, et a félicité les organisateurs de cette rencontre.

« Tenir cette rencontre était déjà un défiJe rappelle que cette rencontre devait avoir lieu dans un autre endroit ; la salle avait été réservée, elle avait été louée, elle avait été payée et tout d’un coup on nous a dit que cette rencontre ne peut plus avoir lieu dans cet endroit ; ça veut dire peut être qu’il y a des gens qui ne voulaient pas que cette rencontre ait lieu… », a déploré le député sénégalais avant d’inviter l’assistance à se lever pour chanter l’Hymne National togolais.

C’est alors que des individus non identifiés ont surgi du milieu de l’auditoire et ont commencé par projeter les chaises vers la table d’honneur. Durant cet imbroglio, Guy Marius SAGNA a été molesté de même que certains opposants togolais présents à ce rendez-vous.

En outre, les agresseurs ont vandalisé et caillassé plusieurs véhicules des participants. Le parlementaire Guy Marius SAGNA avait le visage ensanglanté en raison des coups reçus.

Il a été rapidement transporté par des militants présents à la rencontre vers une clinique proche du siège de la CDPA. Plusieurs autres responsables de la DMP, notamment le député TARGONE et Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON ont été grièvement blessés dans cette agression.

Contacté par téléphone, la Secrétaire générale de la CDPA et coordinatrice de la DMP a déclaré que le régime t

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page