Un grave accident de la circulation s’est produit ce vendredi 14 juin 2024 à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé, à 161 kilomètres de Lomé, faisant 9 morts et 14 blessés
Le drame routier est survenu aux environs de 14 heures 30 minutes, impliquait deux véhicules sur la route nationale N°1.
- LIRE AUSSI _ Apollinaire Athiley : mauvaise nouvelle pour le chauffeur de Jean-Pierre Fabre
- LIRE AUSSI _ Décès de Blanche Odia, la femme du pasteur Marcello Tunasi : voici de quoi elle est morte
- LIRE AUSSI _ Mali : le Colonel Goïta est porté disparu
- LIRE AUSSI _ Nigéria : le président Bola Tinubu victime d’une chute terrible en pleine célébration (La Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Tabaski au Sénégal : un mouton vendu à 50 millions de FCFA (vidéo)
Selon les premières constatations, le camion progressait dans le sens nord-sud lorsqu’il est entré en collision avec la camionnette qui circulait en sens inverse.
Cette dernière transportait vingt-deux passagers et effectuait un dépassement hasardeux d’un autre véhicule en stationnement sur le bas de la route, signalé par un triangle de pré-signalisation.
Bilan de l’accident
Le bilan de cette de tragédie accident est lourd. 9 morts, dont 4 sur place et 5 après leur évacuation au CHR d’Atakpamé. En plus des morts, le drame a enregistré également 14 blessés. 11 dans un état grave, dont 3 mineurs.
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Calixte Batossie Madjoulba a sorti un communiqué quelques heures après le drame.
Il a également présenté, au nom du Gouvernement, ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Le ministre exhorte les usagers de la route à faire preuve de prudence et à respecter les prescriptions du code de la route.
Le gouvernement a déjà pris plusieurs mesures, comme l’exigence du port de casque et la sensibilisation des usagers de la route.
Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour réduire le nombre d’accidents de la route, qui sont l’une des principales causes de mortalité au Togo.