Les autorités béninoises restent inflexibles face aux menaces du Niger, suite à l’arrestation des 5 nigériens au niveau du terminal de Sèmè-Kpodji. D’après les dernières informations, les mis en cause seront présentés dans les prochaines heures à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Les cinq ressortissants nigériens arrêtés mercredi dernier sur la plateforme de Sèmè Kpodji seront incessamment présentés au procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
- LIRE AUSSI _ Mali : le Colonel Goïta est porté disparu
- LIRE AUSSI _ Crise bénino-nigérienne : le général Tiani reçoit un soutien de taille au détriment de Patrice Talon
- LIRE AUSSI _ Le Bénin encore frappé par les fous de Dieu : 07 soldats tués par les terroristes
Selon le Correspondant de Rfi au Bénin, « les cinq personnes appréhendées dont la directrice générale adjointe de Wapco Niger, doivent comparaître devant le procureur Mario Mètonou ce mercredi 12 juin ou au plus tard jeudi. »
Les enquêteurs de la police judiciaire béninoise ont quasiment achevé les investigations dans le dossier relatif à l’arrestation des 5 nigériens sur le site du terminal de Sèmè-Kpodji, a précisé la même source. Les suspects sont accusés d’infiltration sur le site et le port de faux badges.
Dans un communiqué, les autorités nigériennes ont divulgué l’identité des personnes arrêtées. D’après le communiqué, il s’agit de : Mme Aminou Hadiza Ibra, Directrice Générale Adjointe de Wapco-Niger ; M. Ismael Cissé Ibrahim, Inspecteur Pétrolier ; M. Mousbahou Dan Kané, Inspecteur Pétrolier ; M. Saidou Harouna Oumarou, Ingénieur pétrolier, cadre de Wapco Niger ; M. Abdoul Razak Djibo, Ingénieur pétrolier, cadre de Wapco Niger.