Dans un esprit de promotion du genre féminin dans les corps de métiers stéréotypés réservés aux hommes, le ministre de l’économie maritime, Kokou Edem Tengue a reçu ce mardi 25 juin, la toute première femme de la marine marchande du Togo, Simone Adjoto Kéké.
Dans le cadre la journée internationale des gens de Mer célébrée chaque 25 juin, le ministre Kokou Edem Tengue a reçu Simone Adjoto Kéké, première femme de la marine marchande du Togo.
- LIRE AUSSI _ En plein conflit avec le général Tiani, Patrice Talon reçoit une mauvaise nouvelle depuis la France
- LIRE AUSSI _ Scandale au Sénégal : le gouvernement arrache le véhicule d’El Hadji Diouf, découvrez la raison
- LIRE AUSSI _ Cameroun / cambriolage de la présidence : voici ce que les voleurs ont emporté
La célébration de cette année est axée autour du thème « Naviguer vers l’avenir : la sécurité d’abord ». Cette journée des gens de Mer a été marquée par diverses activités. Il s’agit notamment de la promotion d’un environnement sûr et durable pour les générations futures.
- LIRE AUSSI _ Après Sao Tomé, certains togolais n’auront plus besoin de visa pour se rendre dans ce grand pays
Au cours des échanges, la jeune femme a partagé son parcours, ses expériences, et exprimé sa gratitude aux autorités pour les diverses actions en faveur de la femme.
Après son baccalauréat série D en 2012 au Togo, Simone Kéké a poursuivi ses études à l’Académie régionale des sciences et techniques de la Mer (ARSTM) d’Abidjan d’où elle est diplômée Lieutenant au long cours.
A l’issue des formations pratiques suivies au Port autonome de Lomé, elle obtint un Brevet d’officier chef de quart passerelle qui lui a permis d’intégrer l’Institut Supérieur des Etudes Maritimes (ISEM) à Casablanca (Maroc) et de s’adjuger le diplôme de Capitaine au long cours.