Au Sénégal, l’activiste et opposant Bah Diakhaté a été interpellé par les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) pour ses propos outrageux à l’égard du Premier ministre Ousmane Sonko.
L’activiste a fait une sortie à propos de la polémique sur la communauté LGBT lors de la visite de Jean-Luc Mélenchon à Dakar. Lors de cette sortie, il a porté de graves accusations sur le premier ministre et certains de ses proches. Les propos acerbes contre Sonko n’ont pas été très bien appréciés par les autorités judicaires.
Les propos offensants de Bah Diakhaté envers Ousmane Sonko
Dans sa violente diatribe, Diakhaté accuse le Premier ministre Ousmane Sonko d’avoir assassiné 7 personnes. Il poursuit avec un mépris moqueur que la famille Sonko peut porter plainte contre lui.
- LIRE AUSSI _ Ousmane Sonko plus dictateur que Macky Sall ? le PM jette en prison un opposant
- LIRE AUSSI _ Homosexualité au Sénégal : un ex-conseiller de Macky Sall s’attaque à Ousmane Sonko
- LIRE AUSSI _ Sénégal : mauvaise nouvelle pour Adji Sarr, la fille qui a accusé Ousmane Sonko de viol
En sus, l’activiste déclare que le Premier ministre « défend et fait l’apologie de l’homosexualité . Ce dernier poursuit en portant d’autres accusations graves contre Ousmane Sonko et certains de ses proches.
« J’ai reçu la visite d’agents de la DIC, dirigée par Adramé Sarr. Je tiens à informer l’opinion nationale comme internationale que je suis entre les mains de la police », a-t-il alerté.
Dans une dernière vidéo avant son arrestation, Bah Diakhaté, coordonnateur national des activistes républicains, indiquait qu’il n’avait peur de rien. « Il est difficile de porter plainte contre moi ou de me conduire devant le procureur, parce je n’ai pas peur, je crois à mes affirmations. Je suis un militant de Macky Sall, qui n’a peur de rien. Je fais ce que bon me semble », a-t-il déclaré, selon les propos rapportés les médias locaux.
Selon les informations, c’est le ministère public qui s’est auto-saisi du dossier, d’où l’interpellation de l’opposant. L’activiste partisan de Macky Sall a reçu le soutien des militants de l’ancien régime.