Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye se rendra en Gambie le samedi 20 avril 2024 pour discuter du renforcement de la coopération bilatérale avec le président Adama Barrow.
Lire aussi : La France réagit à l’expulsion de trois de ses diplomates du Burkina Faso
En visite en Mauritanie ce jeudi, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, va regagner Dakar dans la soirée, pour s’apprêter pour un autre voyage prévue pour ce samedi, en Gambie.
« Le Président de la République se rendra ensuite en République de Gambie chez son frère, le Président Adama BARRO, le samedi 20 avril 2024, pour consolider les liens de parenté et de coopération qui unissent les deux pays », a annoncé la présidence du Sénégal, précisant que le Chef de l’Etat envisage également de rendre visite à ses autres homologues des pays voisins puis de la sous-région.
Lire aussi : Nigéria : Le président Bola Tinubu annonce une bonne nouvelle pour les étudiants
Cette visite en Gambie sera le deuxième voyage du nouveau chef d’Etat sénégalais à l’étranger. Bassirou Diomaye Faye a pris le pouvoir démocratiquement le 2 avril 2024 et incarne l’espoir d’une jeunesse assoiffée de changement et de développement.