International

Présidentielle en Russie : Vers un cinquième mandat pour Vladimir Poutine

La Russie organise ce week-end une élection censée offrir triomphalement à Vladimir Poutine, faute de véritable opposants, un nouveau mandat de six ans et asseoir sa légitimité, en dépit du trouble suscité par le conflit contre l’Ukraine. Le président russe en appelle ce jeudi au « patriotisme » de son peuple pour l’inciter à se rendre aux urnes.

Lire aussi : Scandale : Plus de 50 personnes tués lors d’un rituel anti-sorcellerie pour cette étrange raison

Vladimir Poutine appelle son peuple à faire preuve de « patriotisme » en allant voter à l’élection présidentielle en Russie, du 15 au 17 mars. « Je vous demande d’aller voter et d’exprimer votre position civile et patriotique, de voter pour le candidat que vous avez choisi, pour un avenir radieux de notre Russie adorée », a déclaré le président russe ce jeudi dans une vidéo, diffusée à la télévision publique.

Lire aussi : Guinée : Les militaires au pouvoir envisagent passer plus d’année à la tête du pays

« Participer aux élections aujourd’hui, c’est manifester vos sentiments patriotiques », a-t-il souligné.

De son côté, l’Ukraine a appelé jeudi la communauté internationale à rejeter le résultat de la présidentielle russe, en qualifiant de « farce » le scrutin où Vladimir Poutine est assuré d’une réélection triomphale.

« L’Ukraine appelle les Etat étrangers et aux organisations internationales (…) à s’abstenir de reconnaître les résultats de cette « élection » », s’est ainsi exprimée la diplomatie ukrainienne dans un communiqué.

Lire aussi : Mali : Mauvaise nouvelle pour Assimi Goita, cette sortie de l’ONU complique la situation

Depuis ces derniers jours, les attaques venues d’Ukraine se sont multipliées à l’approche de ces élections.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page