Au Sénégal, Ousmane Sonko dit reprendre sa grève de la faim arrêté au début du mois de septembre. L’opposant détenu depuis fin juillet sous divers chefs d’inculpation dont appel à l’insurrection a lancé un appel à la population.
A travers un message publié sur sa page Facebook, Ousmane Sonko a exprimé sa gratitude envers ses compatriotes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, pour leur soutien constant. Il appelle également à un engagement renforcé, une détermination inébranlable et une solidarité accrue face à ce qu’il qualifie de dictature.
Lire aussi: Le Mali en deuil: une autorité prise en otage par les rebelles serait mort, Les Détails
L’homme politique et candidat à la présidentielle de 2024 dit reprendre sa grève de la faim qui selon lui est le seul « moyen de résistance ». Cette grève de la faim a pour objectif de marquer sa « solidarité » avec tous les militants « injustement arrêtés pour avoir exprimé leurs opinions politiques » et toujours détenus aujourd’hui.
Pour rappel, Jeudi dernier, le tribunal d’instance de Ziguinchor, dans le sud du pays, a ordonné qu’Ousmane Sonko soit rétabli sur les listes électorales dont il a été radié, rouvrant la possibilité pour l’opposant d’être candidat à la présidentielle.