En grève de la faim depuis son incarcération le 31 juillet, Ousmane Sonko a été transféré dimanche 6 août au service des urgences d’un hôpital de Dakar. Selon les dernières, l’opposant sénégalais serait toujours hospitalisé.
« Avant son incarcération, il était en bonne santé et ne souffrait d’aucune maladie connue », indiquait le communiqué du parti de Sonko, les Patriotes du Sénégal (PASTEF), aujourd’hui dissous.
A l’occasion, le parti politique du chef de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko, incarcéré et qui venait d’entamer une grève de la faim pour protester contre les poursuites pénales dont il fait l’objet, a été hospitaliséà l’hôpital principal du centre-ville de Dakar dimanche. Toutefois, la raison de son hospitalisation n’a pas été précisée dans l’immédiat.
LIRE AUSSI_ Niger : Alassane Ouattara hausse le ton pour le retour de Bazoum au pouvoir
En effet, M. Sonko a annoncé le 30 juillet sur Facebook, anciennement connue sous le nom de Twitter, qu’il entamait sa grève de la faim. Cette annonce est intervenue un jour avant qu’un juge de la capitale, Dakar, n’ordonne son incarcération.
« Ousmane Sonko est à l’hôpital principal »
Le ministre sénégalais de la Justice Ismaïla Madior Fall a confirmé l’information ce lundi lors d’une conférence de presse à Dakar.
« Aujourd’hui, Ousmane Sonko est à l’hôpital principal. C’est une bonne information, ce n’est pas une fausse information. Il est admis à l’hôpital central parce que quand vous êtes en prison, si l’administration pénitentiaire se rend compte que vous n’êtes pas bien, elle vous emmène à l’hôpital parce qu’elle ne veut pas que vous mouriez, c’est le but du jeu, le but du jeu c’est juste d’appliquer une peine qui a été prononcée par les tribunaux. » a déclaré le ministre.
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS