Afrique

Nigéria : Du nouveau sur la mort du célèbre acteur M. Ibu

Le monde cinématographique nigérian est en deuil. Trois mois après avoir été amputé d’une jambe en raison de complication de santé, l’acteur nigérian M. Ibu s’est éteint. Le célèbre acteur est décédé dans un hôpital de l’État de Lagos suite à une rechute.

Lire aussi : Bonne nouvelle pour Assimi Goïta : La Russie va soutenir le Mali dans ce domaine

Le célèbre et vétéran acteur nigérian John Okafor, alias M. Ibu, est décédé ce samedi 02 mars 2023 après une longue bataille contre une maladie de pieds. La triste nouvelle a été confirmée par sa famille.

Selon les informations disponibles, l’acteur avait été placé sous assistance respiratoire après avoir subi une nouvelle intervention chirurgicale récemment. Des membres de sa famille ont précisé que sa tension artérielle avait considérablement augmenté après l’opération et que tous les efforts pour la stabiliser ont été vains.

Lire aussi: Tchad : Mahamat Idriss Deby sur les pas de son père

M. Ibu a lutté pendant des années contre une coagulation constante du sang dans sa jambe et d’autres problèmes de santé. En octobre 2023, il avait publiquement lancé un appel à l’aide à tous ses fans et à toute personne disposée à l’assister dans le traitement de sa maladie. Bien qu’il ait été envisagé de l’emmener à l’étranger pour des soins médicaux supplémentaires, ce projet a finalement été abandonné par ses médecins qui ont jugé qu’il n’était pas en état de voyager.

Lire aussi: Tchad : Une attaque contre un service de renseignement fait plusieurs morts, les détails
Figure emblématique du monde cinématographique nigérian, M.Ibu est apparu dans plus de 200 films Nollywood , y compris ceux de la série M. Ibu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page