Lors d’une réunion au cabinet du Chef de l’État nigérien, le général de Brigade Abdourahmane Tiani, le ministre et Conseiller de la Première ministre italienne Giorgia Meloni, Giovani Caravellila, a réitéré l’engagement de l’Italie à renforcer sa coopération avec le Niger.
Lire aussi : Triste nouvelle: Un enseignant assassiné à son domicile
Jeudi dernier, le général de Brigade Abdourahmane Tiani a accueilli Giovani Caravellila, ministre et Conseiller de la Première ministre italienne Giorgia Meloni, au sein de son cabinet. Lors de cette rencontre, Caravellila a transmis un message de solidarité de la part de Giorgia Meloni, confirmant la volonté de l’Italie de renforcer la coopération avec le Niger. Il convient de noter que l’Italie est le seul pays européen à avoir maintenu sa coopération avec le Niger sans interruption après les événements du 26 juillet.
Lire aussi : Guinée : Mamady Doumbouya dissout tous les conseils communaux
Le président du Conseil National de Salut du Peuple (CNSP), Abdourahmane Tiani, a exprimé sa gratitude pour le professionnalisme et le comportement exemplaire des formateurs italiens lors de leur mission auprès des Forces Armées Nigériennes.
Lire aussi : Coopération : Le Mali et la Russie signent un accord pour la construction d’un satellite, les détails
Par ailleurs, Giovani Caravellila a annoncé la disponibilité de l’Italie à soutenir le Niger tant sur le plan matériel que capacitaire pour faire face aux défis sécuritaires croissants dans la région.