L’ancienne gloire du football togolais, Nibombe Wake lance un cri de détresse depuis le Ghana. L’ancien gardien de but a formulé son vœu dans une vidéo publiée sur X par le journaliste Ibrahim Sannie Daara.
Désabusé au Togo, Nibombe Wake se tourne vers le public sportif ghanéen. Le rescapé de l’attaque de Cabinda pris les ghanéens de l’aider à rencontrer Sir Sam Jonah, président du club de foot AshantiGold, où il a eu à jouer.
- LIRE AUSSI _ « Tu as détruit beaucoup de choses » Chérif Touré répond à Adebayor et promet de graves révélations
- LIRE AUSSI _ Royaume-Uni : une surveillante de prison filmée en plein acte avec un prisonnier (La Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Cameroun : Homosexualité de Brenda Biya objet de reportage sur RFI (Vidéo)
- LIRE AUSSI _ Cameroun / Cambriolage à la présidence : voici les premiers éléments des enquêtes
Sir Sam Jonah, président d’AshantiGold au Ghana est connu pour sa générosité. Président de Jonah Capital et actuel chancelier de l’Université de Cape Coast, l’homme d’affaires est ciblé par Nibombe Wake comme celui qui pourrait porter des solutions à ses problèmes de santé.
« Je ne vais pas lui demander de l’argent, mais je suis sûr qu’il trouvera un moyen pour m’aider parce que c’est un homme compatissant. Je prie Dieu pour me faire voir Sir Sam Jonah. C’est un homme bon qui aime vraiment le football », a déclaré l’ancien international togolais dans une vidéo.
Nibombe Wake, une gloire du football togolais
Nibombe Wake se trouve dans un état minable, en raison des blessures qu’il a subies, en janvier 2010, lorsque le bus transportant l’équipe nationale togolaise a été attaqué par des rebelles armés dans l’enclave angolaise de Cabinda en Angola, en pleine Coupe d’Afrique des Nations. Depuis, il interpelle le public togolais sur son sort.
Dernièrement, au lendemain du match Togo-Soudan, le gardien du but a fait une nouvelle sortie au cours de laquelle, il se plaignait d’être abandonné par les autorités sportives togolaises.
L’ancien champion du Ghana dit qu’il a du mal à marcher depuis des années et que ses difficultés financières l’ont obligé à faire recours à des tradithérapeutes pour de se soigner. Il dit qu’à ce jour, il y a encore des restes de balle dans son pied qui mettent à mal sa santé.
Ex-AshGold keeper Nibombe Wake 🇹🇬 has fallen on hard times and is calling on Dr Sam Jonah for help. pic.twitter.com/wnEbY81Y3V
— Ibrahim Sannie Daara (@SannieDaara) June 25, 2024