Les FAMa au Mali ne cessent de prouver leur détermination en matière de maintien de la paix et de la sécurité nationale. Ainsi, dans leur stratégie de lutte, elles ont réussi à éliminer un chef terroriste et ses complices loin de la région de Douentza.
Lire aussi : « Ne m’appelle pas président devant Diomaye Faye »: Ousmane SONKO recadre un partisan
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont effectué une opération dans la zone de Niafunké, dans la nuit du 10 au 11 avril 2024. Cette mission de reconquête du territoire a permis de mettre la main sur un bétail volé par les groupes armés terroristes. Au cours de cette mission stratégique, une centaine de bœufs ont été repris par les FAMa vont être confiés aux propriétaires. Dans la même lancée, l’armée malienne a réussi à éliminer un chef terroriste et 18 de ses compères.
Lire aussi : Crise diplomatique entre la Russie et la France : Moscou passe à la vitesse supérieure
Par ailleurs, les autorités ont salué la bravoure de ces combattants qui ne ménagent aucun effort pour le retour de la paix dans les différentes localités touchées par des actes terroristes. Pour rappel, le chef terroriste au nom de Boura Lobbi, originaire du village de Tanal, selon la même source, serait responsable de plusieurs attaques perpétrées contre les FAMa et la population et serait recherché depuis. Cette victoire des FAMa témoigne encore une fois de leur engagement vis-à-vis de la nation.