Précurseur des joueurs stars comme Karim Benzema (son ancien coéquipier au Real pendant dix ans) qui signent de plus en plus en Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo a fait parler de lui en créant un malaise, il y a quelques jours, avec la célébration d’un but avec une croix chrétienne.
Lors de la rencontre entre son club d’Al-Nassr et Al Shorta, CR7 s’est illustré en inscrivant le penalty de la victoire en demi-finale de la Coupe arabe des clubs champions. Et si les supporters ont exulté après ce but, la célébration du Portugais fait grand bruit en Arabie saoudite.
En effet, avant d’effectuer son traditionnel saut retourné suivi du « suuu » repris par tout le stade, Cristiano Ronaldo a fait le signe de la croix chrétienne. Et si cela semble inaperçu en Europe tant les joueurs effectuent souvent cette célébration, en Arabie saoudite, la pilule passe mal.
Cristiano Ronaldo qui célèbre en remerciant le Christ ❤️ pic.twitter.com/1LRZWUDCcI
— 1893 (@kvaradona38) August 9, 2023
Un signe interdit en Arabie saoudite
Dans cette monarchie islamique, il y a effectivement une interdiction sérieuse frappant l’expression publique de la foi chrétienne. Les non-musulmans n’ont ni le droit de prier en public, ni le droit de promouvoir ou d’exposer quelconques symboles de leur appartenance au christianisme.
Considéré comme un délit et passible d’arrestation, le joueur ne devrait cependant pas voir la police débarquer chez lui pour l’embarquer. Il pourrait cependant recevoir un avertissement de la part de son club.
Pour information, en 2011, le Colombien Juan Pablo Pino, passé par Monaco et Bastia, et qui portait les couleurs d’Al-Nassr à ce moment-là, avait été arrêté dans en centre commercial car son tatouage de Jésus était trop visible.