Au Sénégal, Bassirou Diomaye a décidé de prendre les taureau par les cornes. Contre la vie chère, le nouveau président a récemment annoncé une importante mesure.
Lire aussi : Ghana: Nana Akufo-Addo sera poursuivi en justice à la fin de son mandat
Le gouvernement sénégalais prévoit déploiera bientôt un plan d’urgence contre la vie chère. En conseil des ministres en milieu de semaine, le nouveau président Bassirou Diomaye Faye a donné des instructions dans ce sens.
Concrètement, le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre aux Ministres en charge du Commerce et de l’Industrie, des Finances et du Budget et de l’Agriculture de faire des propositions sur l’initiative qui sera adopté.
Lire aussi : Nigéria : Une centaine de détenus profitent d’une forte pluie pour s’évader en prison
Le Premier Ministre a été instruit pour « superviser la nouvelle vision volontariste, endogène et consolidée de nos politiques publiques dont l’objectif est d’atténuer de manière significative la cherté du coût de la vie et de soutenir durablement l’amélioration du pouvoir d’achat des populations par l’accès à des denrées et produits courants de qualité et à des prix accessibles », a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Lire aussi : Elections législatives et régionales: la commune golfe 3 dit « oui » à Unir
Notons que le Sénégal se retrouve parmi les pays où le coût de la vie devient de plus en plus cher, avec les prix des denrées de premières nécessités qui continuent de grimper.