International

Les principaux évènements dans le monde de ce matin

🔹 ‘’La Patrie ou la Mort, nous vaincrons’’ redeviendra la devise officielle du Burkina Faso.

🔹 L’Organisation internationale pour les migrations demande 18,5 millions de dollars pour lutter contre la variole du singe.

🔹 Les DCA russes ont intercepté et détruit pendant la nuit 28 drones ukrainiens: 13 au-dessus de la région de Volgograd, 7 au-dessus de la région de Rostov, 4 au-dessus de la région de Belgorod, 2 au-dessus de la région de Voronej, 1 au-dessus de la région de Briansk et 1 au-dessus de la région de Koursk, a rapporté la Défense russe.

🔹 Le chef de l’AIEA a déclaré au FT qu’il avait l’intention de visiter la centrale nucléaire de Koursk la semaine prochaine.

🔹 Le média Kyiv Independent, citant une source proche de Volodymyr Zelensky, affirme que les autorités ukrainiennes souhaitent préparer le terrain pour des négociations de paix avec la Russie cet automne.

🔹 Tim Walz, choisi par Kamala Harris pour être vice-président si elle l’emporte à la présidentielle américaine en novembre, a officiellement accepté l’investiture du Parti démocrate.

🔹 L’Américain Ryan O’Leary, commandant d’un groupe de mercenaires étrangers en Ukraine, a parlé sur les réseaux sociaux de la paresse et du manque de formation des forces armées ukrainiennes.

🔹 Les autorités américaines ont lancé une enquête à grande échelle contre leurs propres concitoyens collaborant avec les médias russes. Elles préparent de nouvelles perquisitions et accusations criminelles, affirme le New York Times se référant à sa source.

🔹 L’état-major général des forces armées iraniennes a qualifié d’intox l’information selon laquelle l’excès à bord était l’une des raisons du crash de l’hélicoptère de Raïssi.

🔹 Musk espère que d’ici 10 ans, des millions de personnes pourront devenir propriétaires de l’implant cérébral Neuralink.

🔹 Le Sri Lanka a inclus la Russie dans la liste des pays bénéficiant d’une entrée sans visa à partir du 1er octobre, a annoncé le conseiller du ministère du Tourisme de l’État insulaire, Harin Fernando.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page