Economie

Les 10 pays où les résidents ne paient aucun impôt

L’économie de certains pays sont devenues si stables que les dirigeants ont décidé de ne plus imposer leurs citoyens sur leur revenu.

Bien que les habitants de ces pays soient exonérés des impôts sur le revenu, ils sont toutefois redevables sur leurs biens ou sur d’autres sources de revenus.

La largesse de ces gouvernements envers leurs populations est possible grâce à la diversité des revenus de ces pays. Le Qatar et le Koweït en sont des parfaits exemples. Riches en ressources naturelles, ces deux pays de Moyen-Orient, tirent des revenus importants de leurs exportations de pétrole et de gaz. De même, des pays comme les Bahamas génèrent des revenus considérables grâce au tourisme.

La plupart de ces pays généreux exploitent également le tourisme et les investissements comme moyen de stimuler leur économie. Les pays de la région du Golfe comme le Qatar, les Émirats arabes unis, Oman, etc. ont une industrie pétrolière et gazière en plein essor et sont suffisamment riches pour financer les activités gouvernementales sans taxer leurs citoyens.

les 10 pays suivants n’imposent pas d’impôt sur le revenu à leurs résidents ;

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page