People

Le rappeur P. Diddy arrêté pour agression s*xuelle

Le rappeur américain Sean « Diddy » Combs a été arrêté pour agression s*xuelle par des agents fédéraux à Manhattan lundi soir, a déclaré un tribunal fédéral américain.

« Plus tôt dans la soirée (lundi), des agents fédéraux ont arrêté Sean Combs, sur la base d’une inculpation » du parquet fédéral de Manhattan, a informé, le procureur Damian Williams. Ce mardi, les charges retenues contre le rappeur devraient être révélées.

Du coté de la défense de Diddy, son avocat, Marc Agnifilo, a communiqué que son client se trouvait « volontairement » dans la ville, où il a déménagé.

L’avocat de Combs Diddy a déclaré que son équipe était « déçue par la décision de poursuivre ce que nous considérons comme une poursuite injuste contre M. Combs par le bureau du procureur américain ».

Le rappeur Combs accusé d’agression s*xuelle

Le rappeur est la cible de plusieurs poursuites civiles qui le caractérisent comme un prédateur s*xuel violent qui utilisait l’alcool et la drogue pour maîtriser ses victimes.

Pour ses accusations, ses domiciles ont été perquisitionnés en mars dernier par des agents fédéraux, dans le cadre d’une opération très médiatisée qui présageait qu’une enquête fédérale et une éventuelle affaire criminelle étaient en cours contre le rappeur.

Des agents fédéraux armés ont pénétré dans ses immenses propriétés de luxe à Miami et à Los Angeles, marquant la chute rapide de la figure emblématique de l’industrie musicale ces dernières années.

Son équipe juridique a déclaré lundi que P. Diddy « coopérait avec cette enquête » et « avait hâte de laver son nom devant le tribunal ».

L’artiste, reconnu comme étant l’une des figures de proue du hip-hop américain et un magnat des affaires, a amassé une immense richesse au fil des années, notamment grâce à ses entreprises dans l’industrie de l’alcool.

Cependant, une série de poursuites judiciaires décrivent le rappeur comme un homme violent qui utilise sa célébrité pour s’en prendre aux femmes.

P. Diddy nie toutes les accusations

A son actif, il y a jusque là que des allégations d’agression physique, remontant jusqu’aux années 1990.

Cependant, à la fin de l’année dernière, la chanteuse Cassie a accusé Combs de l’avoir soumise à plus d’une décennie de coercition par la force physique et la drogue ainsi qu’à un vi*l en 2018.

Les deux artiste se sont rencontrés alors que Cassie n’avait que 19 ans et Diddy 37.

Ce procès contre le rappeur a été rapidement réglé à l’amiable. Mais une série d’accusations d’agression sexuelle tout aussi sordides a suivi, dont une en décembre par une femme qui affirmait que le rappeur et d’autres l’avaient vi*lée collectivement alors qu’elle avait 17 ans.

Par ailleurs, une caméra de surveillance montrait une vidéo déroutante en mai dernier. Dans cet enregistrement vidéo, Combs agressait physiquement sa petite amie de l’époque, Cassie, attestant les allégations qu’elle avait formulées dans l’affaire désormais réglée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page