En Côte d’Ivoire, Le promoteur du Cam Tchin Tchin, Jonathan Morrison, a été arrêté le 31 octobre 2023 et placé en garde à vue à la Brigade de recherche.
Jonathan Morrison a été privé de sa liberté depuis le mardi dernier, suite à une plainte déposée par le Collectif des présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin, dont il est le promoteur.
Les accusations portées contre Jonathan Morrison sont graves et ont secoué la communauté sportive ivoirienne. Ils reprochent à Morrison d’avoir payé leur droit de participation à cette compétition qui a eu lieu en 2023, avant d’être retirés pour avoir fait des observations sur l’attitude du promoteur. Plusieurs présidents de clubs ont déposé plainte contre lui, l’accusant d’escroquerie et de détournement de fonds. Selon leurs déclarations, Morrison aurait profité de sa position d’organisateur pour détourner des sommes importantes destinées aux clubs participants.
Rappelons que dans une vidéo publiée le mardi 17 octobre 2023, Jonathan Morrison avait affirmé qu’il a pris la décision de ne plus rembourser l’argent du collectif des 10 présidents des clubs retirés de l’édition 2023 tournoi de maracana CAM Tchin-Tchin 2023.
« J’ai pris la décision de ne plus rien leur donner », a-t-il dit faisant allusion aux présidents exclus du Tchin Tchinn. Selon lui, « ils ont passé le temps à faire des tapages médiatiques à salir mon nom et mon image. Ils n’auront rien tant que je ne suis pas content ».
Jonathan Morisson sera présenté au procureur ce jeudi 2 novembre 2023.