Vinicius était présent au tribunal pour témoigner après les insultes racistes qu’il a reçues lors du match du Real à Valence l’an dernier. Pour le club de football, il s’agit de « mensonges » de la part du joueur du Real Madrid .
La star brésilienne du Real Madrid a été reçue par une juge ce jeudi à Valence dans le cadre de l’enquête sur les insultes racistes proférées contre lui lors d’un match de championnat qui s’est tenu dans la même ville le 21 mai dernier.
L’audience s’est déroulée par vidéoconférence depuis un tribunal de Madrid. Il est reparti après son témoignage, à huis clos, sans dire un mot à la presse qui l’attendait devant le tribunal.
Selon des médias locaux, Vinicius a expliqué à la juge s’être senti « offensé » par les insultes qu’il a reçues ce jour-là au stade. Il a répété que les insultes portaient « sur sa couleur de peau », et venaient de l’ensemble du stade.
« Des fausses idées et des mensonges infondés »
Ce à quoi le club de Valence a répondu dans un communiqué pour « exprimer sa surprise, son rejet et son indignation ».
« Le racisme n’a pas sa place ni dans le football ni dans la société, mais on ne peut pas le combattre avec des fausses idées et des mensonges infondés. (…) Les supporters valencianistes ne peuvent être qualifiés de racistes et le Valencia CF exige que Vinicius Jr. rectifie publiquement la déclaration qu’il a faite ce matin », a déclaré le club espagnol.
📝 COMUNICADO OFICIAL | DECLARACIÓN DE VINICIUS
— Valencia CF (@valenciacf) October 5, 2023