Afrique

Incroyable: Ces voleurs dérobent plus de 230 millions dans un temple de franc-maçon, découvrez la stratégie

Dans l’histoire du vol dans les lieux de croyances, les voleurs ont toujours visité les églises et les mosquées, mais à ce jour jamais dans un temple maçonnique. C’est un grand coup qui avait frappé en plein cœur la Grande Loge du Congo (LGC).

Le modus operandi a été simple comme cela se passe dans les pays occidentaux. Les voleurs se sont simplement déguisés en francs-maçons pour avoir un accès facile au temple sans que les sorciers qui le gardent ne s’en rendent compte. Une personne aurait fourni les indications exactes de la cachette de cet argent aux voleurs qui ont opéré en plein jour sans attirer la moindre attention sur eux.

Lire aussi: Prix Nobel de la paix 2023 : Actuellement en prison, l’Iranienne Narges Mohammadi, est récompensée

Ces 350.000 euros bien gardés dans un coffre provenaient de la quête des membres réalisée deux jours avant et dont les voleurs ont eu écho avant de planifier leur opération.

Les Francs-maçons de la GLC ne comprennent pas pourquoi les mêmes voleurs ont fait les selles dans le temple avant de s’en aller. Un message sans doute qu’ils ont voulu passer aux franc-maçons. C’est une histoire qui date de 2022, mais qui fait aujourd’hui les choux gras des réseaux sociaux. !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page