Afrique

« Ils veulent m’assassiner », Guy Marius Sagna fait des révélations sur son agression au Togo

Le député sénégalais Guy Marius Sagna est revenu sur son agression à Lomé, lors d’une conférence de presse à Dakar, au cours de laquelle il a livré des détails alarmants.

Pour rappel, l’agression s’est déroulée lors d’une réunion de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) le dimanche dernier au siège de la formation politique CDPA de la députée Mme Brigitte Adjamagbo.

Guy Marius Sagna tient pour responsable de sa mésaventure à Lomé le régime en place. Il l’accuse d’avoir orchestré l’attaque contre sa personne, décrivant l’incident comme un « plan de torture » visant les ressortissants d’Afrique de l’Ouest.

Inaction présumée de la police togolaise et accusations contre la CEDEAO

Selon le député sénégalais, les forces de l’ordre avaient refusé d’enregistrer sa plainte après l’incident. « Tout était planifié », a déclaré Sagna. Les citoyens togolais ordinaires sont souvent confrontés à une négligence similaire lorsqu’ils signalent des agressions, a constaté Guy Marius Sagna.

En outre, Guy Marius Sagna a critiqué le Parlement de la CEDEAO, pour l’avoir abandonné dans son moment de besoin. Il a affirmé que la CEDEAO lui avait offert un vol prématuré pour quitter le Togo plutôt que d’assurer sa sécurité, ce qu’il a qualifié de honteux. Sagna a dénoncé une « CEDEAO de chefs d’État » au lieu de représenter les peuples.

La vidéo complète de ses déclarations ci-dessous

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page