société

« il ressentait le besoin d’uriner mais rien ne sortait »: Des révélations après le décès du prêtre catholique converti en féticheur

Quelques jours après le décès du prête catholique converti en prêtre vodoun en 2022, des révélations ont été faites concernant les circonstances de sa mort.

Selon les informations relayées par Togobreakingnews, Joseph Bassitome avait éprouvé des difficultés urinaires pendant deux semaines avant son décès. Après avoir été traité dans une clinique renommée à Lomé, son état s’était amélioré avant de se détériorer brusquement la semaine dernière.

Lire aussi: Assassinats à Sotouboua : Le présumé auteur dans les mailles de la police

« Il était à Kpémé. Il se tordait de douleur, il ressentait le besoin d’uriner mais rien ne sortait, et il pleurait. On l’a emmené en urgence à l’hôpital d’Aného. Vu l’aggravation de son état de santé, il a été ramené à la maison (Kpémé) avant d’être conduit vers son village pour être traité par les « anciens ». De là, il a été transféré à une clinique à Notsè hier et ce matin du 3 mars, il a rendu l’âme »; a confié un prêtre catholique proche du défunt.

Lire aussi: Burkina Faso : Les autorités alertent sur des risques d’attentats kamikazes, les détails

Pour rappel, Joseph Bassitome, ordonné diacre le 23 juillet 2016 puis prêtre le 15 juillet 2017, a presté pendant plusieurs années dans diverses fonctions au sein de l’Église catholique. Il a ainsi servi comme vicaire à la paroisse Sacré-Cœur de Jésus d’Afanya-Gbléta (2017-2018) et à la paroisse Saint-Ferdinand de Vogan (2018-2021). De plus, il a été enseignant au Collège catholique Minyanu II de Vogan et aumônier diocésain du Noble Ordre de Saint Jean International.

Lire aussi: Togo: Décès de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page