En Guinée, l’ancien chef de la junte, Moussa Dadis Camara s’est évadé de la prison de Conakry ce samedi matin après des tirs nourris dans la capitale.
Selon les informations de Jeune Afrque, l’ancien chef de la junte et ses proches ont été libérés par un commando venu en pick up. « Le commando, composé de quatre véhicules de type pick-up, était dirigé par le fils de Claude Pivi, ministre chargé de la Sécurité présidentielle lorsque Moussa Dadis Camara était au pouvoir », a écrit JA.
Lire aussi: Perquisition au domicile de Bazoum: Une somme d’argent et des “biens précieux” saisis
Guinee7 informe qu’aux alentours de la prison, des habitants ont rapporté avoir entendu des bruits de tirs d’armes automatiques, semant la panique dans les rues de Kaloum, le centre politico-administratif du pays. La même source renseigne que des témoins ont déclaré avoir été sommés par un élément du groupement des forces spéciales de se réfugier chez eux, confirmant ainsi la gravité de la situation.
Pour l’heure, la tension reste palpable, car l’entrée de Kaloum est bouclée pour l’instant. Les autorités guinéennes sont actuellement en état d’alerte maximale, mobilisant leurs ressources pour retrouver les prisonniers en fuite, dont l’ex-président Dadis Camara.