Afrique

Guinée : Mamady doumbouya ferme plusieurs médias

Sous les injonctions de Mamady Doumbouya, président par intérim guinéen, le ministère de l’Information et de la communication a publié ce mercredi 22 mai dans un communiqué, l’interdiction de quatre radios et une télévision privées.

C’est à la faveur d’un communiqué du ministère de l’information et de la communication que le gouvernement guinéen a annoncé le retrait à trois groupes de presse leur autorisation de diffusion, alors que les antennes de plusieurs médias audiovisuels sont déjà brouillées depuis plus de six mois.

Il s’agit de la radio FIM FM, et de plusieurs médias des groupes Djoma et Hadafo.

Le ministre Fana Soumah de la communication invoque un « non-respect du contenu des cahiers des charges » pour justifier sa décision. Les autorités de transition sont accusées depuis plus d’un an de mettre la presse guinéenne au pas sur consigne de la junte du CNRD.

D’après le directeur de FIM FM, Talibé Barry, la radio a reçu ce mercredi matin 22 mai la visite de l’Autorité de régulation des postes et télécoms (ARPT), accompagnée d’un huissier de justice et d’un gendarme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page