Donald Trump, récemment élu président des États-Unis, a eu un premier échange téléphonique avec Vladimir Poutine, au cours duquel il n’a pas caché ses intentions à son homologue russe, quant à ce qui concerne la guerre en Ukraine.
Le nouveau président américain a mis en garde Vladimir Poutine contre toute escalade des actions militaires russes en Ukraine, rappelant la présence militaire américaine en Europe comme un élément dissuasif. Trump veut à travers ce message s’inscrit dans une volonté d’apaisement rapide du conflit russo-ukrainien tout en réaffirmant la suprématie de la puissance militaire des États-Unis, selon des sources du Washington Post.
- LIRE AUSSI _ Économie, immigration, avortement, guerre : voici tout ce que Donald Trump veut changer
- LIRE AUSSI _ Donald Trump élu président aux Etats-Unis: Vladimir Poutine réagit
- LIRE AUSSI _ Donald Trump : des terroristes font une demande au nouveau président américain
Avant cet échange avec Poutine, Donald Trump avait également discuté avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Ce dernier espère poursuivre la coopération entre son pays et Washington sous l’administration Trump.
Cette série d’appels post-électoraux reflète les premières démarches diplomatiques de Trump pour renforcer les alliances américaines, redéfinir les relations avec la Russie, mais surtout pour apaiser les tensions dans le monde, comme il l’a promis durant les campagnes électorales.
- LIRE AUSSI _ Urgent – La femme de Bathazar fait également des vidéos sextape (vidéo)
- LIRE AUSSI _ Guinée Equatoriale : Baltahsar brise le silence et réagit pour la première fois
- LIRE AUSSI _ Guinée Equatoriale : La première dame du pays se prononce sur l’affaire Baltasar
- LIRE AUSSI _ Guinée équatoriale : la justice se prononce sur l’affaire Baltasar Ebang Engonga