Au Liban, l’armée israélienne ne laisse aucun répit au Hezbollah. Alors qu’elle a éliminé l’ex-chef de la milice chiite, Hassan Nasrallah, il y a à peine une semaine, son successeur pressenti, Hachem Safieddine, est aussi tué lors de frappes aériennes sur Beyrouth, selon un média public israélien vendredi.
Hachem Safieddine, localisé dans un complexe souterrain à Beyrouth, a été ciblé jeudi par les frappes de Tsahal à l’aide de bombes anti-bunker, a rapporté la chaîne publique Kan TV qui cite des autorités israéliennes. Ces dernières estiment qu’il est peu probable que le nouveau chef d’Hezbollah ait survécu à l’attaque.
- LIRE AUSSI _ Entre Israël et l’Iran, voici le choix de Donald Trump
- LIRE AUSSI _ L’Iran lance des missiles contre l’Israël (vidéo)
- LIRE AUSSI _ Les frappes israéliennes ont tué 1.974 personnes au Liban
Du côté du Hezbollah, les dirigeants de la milice proche de l’Iran n’ont pas confirmé ni infirmé la mort de Safieddine. Cependant, ils ont juste déclaré avoir perdu le contact avec ce dernier.
Hachem Safieddine est le cousin d’Hassan Nasrallah. Âgé de 60 ans, il était pressenti pour prendre la tête du Hezbollah après le décès de Nasrallah lors de précédentes frappes israéliennes sur Beyrouth.
- LIRE AUSSI _ Les dix métiers qui seront très demandés dans les prochaines années
- LIRE AUSSI _ Sénégal en deuil : le pays l’un de ses grands hommes
- LIRE AUSSI _ cet ancien joueur de Chelsea se lance dans la p0rn0graphie (photo)
- LIRE AUSSI _ L’homme le plus fort du monde est mort (photo)
- LIRE AUSSI _ Les habitants de ces pays peuvent se rendre en Chine sans visa
- LIRE AUSSI _ Diomaye Faye et Ousmane Sonko se sont-ils bagarrés ? (photo)
- LIRE AUSSI _ Mauvaise nouvelle pour Alassane Ouattara
- LIRE AUSSI _ «J’ai 38 ans et j’ai besoin d’un mari. 50 millions pour quiconque veut m’épouser» une femme célibataire en détresse (photo)