Politique

Ghana : décès d’une candidate à l’élection présidentielle

La leader du Parti de la Liberté du Ghana (GFP), Akua Donkor, est décédée lundi 28 octobre 2024. Agée de 72 ans, elle était désignée candidate à l’élection présidentielle du 7 décembre.

Décès d’Akua Donkor au Ghana

Akua Donkor est décédée alors qu’elle s’apprêtait à participer à la prochaine élection présidentielle au Ghana en tant que candidate de sa formation politique, Parti de la Liberté du Ghana (GFP).

Elle a rendu l’âme dans la nuit du lundi 28 octobre à l’hôpital régional du Grand Accra des suites d’une courte maladie. Selon son colistier, Kwabena Appiah Kubi, Donkor souffrait depuis quelques jours et avait été hospitalisée à l’hôpital d’Accra où elle a finalement passé de vie à trépas.

Ghana décès d’Akua Donkor candidate à la présidentielle de 2024
Akua Donkor candidate à la présidentielle de 2024 décédée

Très critique envers le pouvoir de l’actuel président, Nana Akufor-Addo, Akua Donkor est également connue pour son franc-parler et son militantisme en faveur des agriculteurs et des femmes.

Malgré plusieurs tentatives infructueuses aux échéances électorales au Ghana, Akua Donkor n’avait jamais baissé les bras. Elle était d’ailleurs en pleine campagne pour l’élection présidentielle de 2024 avant d’être terrassée par la maladie, qui l’a finalement emportée.

Elle avait un programme ambitieux et audacieux, notamment des véhicules gratuits pour les journalistes, des services portuaires hors taxes et une meilleure rémunération pour les agriculteurs.

Sa disparition, survenue à quelques semaines des élections, laisse un vide au sein du Parti de la Liberté du Ghana (GFP) et constitue une perte importante pour la scène politique ghanéenne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page