Afrique

Gabon : Un ex-ministre d’Ali Bongo introuvable après une convocation

L’ancien ministre des Mines, Hervé Patrick Opiangah, est introuvable depuis qu’il a été convoqué par la police judiciaire. Malgré les efforts de ses avocats, sa localisation demeure inconnue, et personne ne semble savoir où il se trouve actuellement.

Lire aussi _ Dernière minute : Le Niger exige le remplacement immédiat de l’ambassadeur de l’UE

La semaine dernière, Hervé Patrick Opiangah a été convoqué à deux reprises par les autorités judiciaires suite à une plainte déposée par son beau-père. Ce dernier l’accuse de divers crimes, notamment d’abus sur une mineure, d’inceste, de violences, de séquestration et d’usage de faux. Cependant, l’ex-ministre n’a pas répondu à ces convocations, et depuis, son absence demeure totale.

Des rumeurs ont émergé, prétendant qu’Opiangah se cacherait à l’intérieur de l’ambassade des États-Unis à Libreville. Toutefois, cette hypothèse a été rapidement démentie par la diplomatie américaine, qui a assuré qu’il n’y était pas.

Lire aussi_  Affaire Balthazar : l’influenceuse Emma Lohoues s’implique

Certains observateurs estiment que cette affaire pourrait être marquée par des motifs politiques. Président du parti Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), Hervé Patrick Opiangah avait récemment exprimé son opposition au référendum constitutionnel et appelé à un vote « non ». Cette position aurait pu lui valoir des inimitiés, et certains de ses proches pensent qu’il serait victime d’une campagne de déstabilisation politique.

L’enquête est toujours en cours, et le mystère persistant autour de la disparition de l’ex-ministre alimente une multitude de spéculations et de débats au Gabon.

Lire aussi_ Échange téléphonique entre Vladimir Poutine et Diomaye Faye : ce qu’ils se sont dits

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page