Ce mardi 25 juillet 2023 a eu lieu le tirage au sort des phases préliminaires de la Ligue des Champions CAF Total Energies et de la Coupe de la Confédération CAF Total Energies pour la saison 2023/2024. C’était l’occasion pour les représentants togolais de connaître leur futurs adversaires.
Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée au Caire en Egypte au siège de la CAF, les deux représentants togolais, l’ASCK et l’ASKO, ont découvert leurs adversaires pour le premier tour des compétitions interclubs africaines.
La période du 18 au 28 août 2023
Dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions, l’ASKO de Kara retrouvera un adversaire de taille, l’AS FAR du Maroc. Un véritable test pour les Kondona de la Kozah, qui devront faire face à une équipe réputée dans le football africain. Le match aller aura lieu à Lomé entre le 18 et le 20 août 2023 et le match retour entre le 26 et le 28 août 2023.
En cas de victoire, l’ASKO s’engagera dans un voyage dans le Maghreb pour affronter le vainqueur de la confrontation CS Constantine d’Algérie VS l’Étoile Sportive du Sahel de la Tunisie.
De son côté, l’ASCK, représentant togolais en Coupe CAF, ne sera pas en reste. Au premier tour de cette compétition, l’ASCK va jouer l’AFAD de Côte d’Ivoire. Une rencontre qui ne manquera pas de piquant, où chaque équipe cherchera à prendre l’ascendant sur l’autre pour accéder au tour suivant.
En cas de qualification, les Chauffeurs de la Kozah, se prépareront à affronter le vainqueur du match opposant l’Amicale des Douanes de Mauritanie au SOAR de Guinée..