La Fête de l’Assomption se célèbre le 15 août au Togo. C’est l’occasion pour le président togolais, Faure Gnassingbé de souhaiter aux chrétiens catholiques du Togo et d’ailleurs, une bonne célébration.
Aussi connue comme la Fête de l’Assomption de la Vierge Marie, l’Assomption commémore le jour où, selon la tradition et la doctrine catholiques, la Vierge Marie fut « enlevée corps et âme » au ciel.
« Bonne fête de l’Assomption aux chrétiens catholiques du #Togo et d’ailleurs. Puissent la foi, l’espérance et la charité nourrir dans nos communautés le vivre-ensemble et l’amour de la patrie. Que cette journée soit emplie de paix et de bénédictions pour tous. #Assomption2023 », a écrit le chef d’Etat sur ses comptes de réseaux sociaux.
LIRE AUSSI _ « La Françafrique d’hier est remplacée… » : Des parlementaires français critiquent publiquement Emmanuel Macron
Dans son message de souhait, M Gnassingbé poursuit : « Puissent la foi, l’espérance et la charité nourrir dans nos communautés le vivre-ensemble et l’amour de la patrie. Que cette journée soit emplie de paix et de bénédictions pour tous ».
Cliquez et rejoignez-nous sur Telegram : TOGO PLUS