Une explosion a eu lieu au Port Autonome de Lomé dans la matinée de ce mardi. Le drame a fait des victimes et des dégâts matériels considérables. Il s’agissait plus précisément du navire Déborah qui a pris feu avec à son bord des membres d’équipage
En effet, le drame a causé deux (2) morts et deux (2) blessés graves. Il s’agit des membres d’équipage du navire Déborah. Les blessés sont entre autres un membre d’équipage qui a pu sauter à l’eau et un autre du navire d’à côté qui a été touché. Le corps des morts ne sont pas encore retrouvés.
Le déroulé de l’accident au port
Alertée ce matin, la capitainerie, la marine nationale, les sapeurs pompiers et d’autres corps de secours se sont précipités sur les lieux pour maîtriser les flammes qui malheureusement continuent de s’étendre.
LIRE AUSSI
- Sénégal : Très bonne nouvelle pour l’opposant Ousmane Sonko
- Guinée : Les militaires au pouvoir envisagent de passer plus d’années à la tête du pays
- Côte d’Ivoire: Bonne nouvelle pour Guillaume Soro
Les équipes d’urgence travaillent sans relâche pour retrouver les corps. Les secours sont en train de faire couler le navire car le feu n’est toujours pas éteint à l’intérieur.
Bilan de l’explosion
À l’heure actuelle, l’on dénombre malheureusement deux morts et deux blessés graves. Les autorités portuaires et les secours sont à pied d’œuvre pour limiter les dégâts et retrouver les éventuels survivants. Il faut préciser que les circonstances exactes et les l’origine de l’explosion demeurent encore inconnues pour le moment.
Vidéo de l’explosion ci-dessous