International

Donald Trump : le nouveau président procède à une première nomination

Le nouveau président américain Donald Trump nomme Susie Wiles cheffe de son cabinet. Celle qui était jusqu’à sa réélection directrice de la campagne, sera, en janvier 2025, la secrétaire générale de la Maison Blanche.

À 67 ans, Susie Wiles est l’architecte de la victoire de Donald Trump en tant que 47ème président des Etats-Unis. Elle devient la première femme cheffe de cabinet présidentiel de l’Histoire des Etats-Unis à occuper son poste.

Susie Wiles est donc la première membre de la future administration Trump. la liste Un premier nom pour former le cabinet du nouveau président et c’est une femme.

Donald Trump, qui prendra officiellement le pouvoir à l’issue de son investiture le 20 janvier 2025, a nommé Susie Wiles qui a dirigé avec force et discrétion sa campagne présidentielle, à la tête de son cabinet, « chief of staff », en anglais; à la Maison Blanche.

Donald Trump nomme Susie Wiles cheffe de cabinet
Susie Wiles

« Susie Wiles vient de m’aider à remporter l’une des plus grandes victoires politique de l’histoire des États-Unis et elle a fait partie intégrante de mes campagnes réussies en 2016 et 2020 », a déclaré Donald Trump dans un communiqué publié jeudi 7 novembre.

Celle qui a largement évité les projecteurs durant la campagne de Donald Trump, évitant même de prendre le micro pour s’exprimer lorsque Donald Trump a célébré sa victoire tôt mercredi matin, est décrite par ce dernier comme « une femme forte, intelligente et innovante, universellement admirée et respectée ».

« Susie continuera à travailler sans relâche pour rendre à l’Amérique sa grandeur », a poursuivi Trump dans son communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page